Transurfing, lever de voile sur le plus grand mystère de le vie : comprendre comment nous interagissons avec notre réalité et la créons de toutes pièces
Alors bien, oui, c’est désormais une vérité et nombreux experts en physique quantique nous l’ont démontré. Vadim Zeland, bien inspiré, a organisé cette vérité en un modèle de développement personnel pertinent et complet, afin de transposer cette nouvelle compréhension du fonctionnement de la vie à la conduite de celle-ci. Et il l’a magistralement bien fait.
Occupée à relire ce tome 5 que j’affectionne particulièrement et emportée par l’enthousiasme que cette lecture (r)éveille en moi, voilà que mes pensées prennent le forme d’une parole, d’un partage. Sans attendre je me rue sur mon clavier (après tout chacun son job), avec l’envie de vous inspirer à faire, en ce beau dimanche, le ménage printanier salvateur dont il est notamment question dans ce volume. Un ménage dont le but est de vous alléger mentalement et énergétiquement, premièrement. Ensuite et c’est le plus intéressant, de vous délester aussi afin de pouvoir progresser beaucoup plus rapidement vers vos buts et objectifs, si ce n’est quasi instantanément par un possible saut quantique.
Importance quand tu nous tiens
Tout comme la poussière, le désordre et le surplus vous freinent et encombrent vos maisons, il est de ces sentiments et comportements qui vous tirent vers le bas et vous engluent dans une réalité et un « mood » que vous n’appréciez probablement pas tellement, en plus de créer pour vous un avenir que vous détesterez à coup sûr. De quoi s’agit-il ?
Qu’ont tous ces sentiments / attitudes / comportements en commun, dans le cadre de Transurfing ? Il génèrent une grande importance, interne et/ou externe. Ce faisant, tout en créant, par résonance quantique, des réalités et des circonstances dans lesquelles vous serez de plus en plus amenés à les vivre et les ressentir, ces importances engendrent des potentiels en excès que les forces d’équilibrage de l’Univers auront tôt fait de balayer, vous éloignant de ce que voulez et/ou vous projetant contre ce que vous redoutez. C’est là loi. Autrement dit, outre vous ramasser des coups, ces attitudes vous éloignent littéralement de votre objectif et vous allez ramer et ramer de plus en plus pour l’atteindre, si vous l’atteignez un jour. Car la vie – s’il en est, voici bien une vérité vraie -, est limitée dans le temps…
Comment éviter ces détours éreintants ? Positivement s’occuper uniquement de ses affaires !
Cesser de critiquer, de juger, de manifester son mécontentement, son impatience, cela se décide et cela s’éduque. Devenir délibérément optimiste, enthousiaste, en tout chercher à voir le beau, le bon, cela s’exerce. Ce sont des partis pris, des postures et je vous propose de les adopter, ne fût-ce que quelques jours, juste pour voir, tout en réinvestissant immédiatement l’énergie ainsi gagnée à vous occuper de vous et de vos projets. Non pas pour voir que vous vous sentirez déjà plus heureux, vous n’êtes pas nés de la dernière pluie pour ignorer que ce sera le bénéfice immédiat d’une telle attitude, mais pour faire l’expérience de ce qui se passe à l’extérieur de vous, pour constater et mesurer ce qui change dans votre couche du monde lorsque vous maintenez avec détermination ce regard positif et ouvert sur votre monde, délesté de vos jugements négatifs, contrariés et impatients. Notez ces changements. Cela nourrira et donnera raison à ces nouvelles dispositions farouchement positives envers votre réalité qui, de jour en jour, s’améliorera, ce qui vous encouragera derechef, ce qui l’améliorera encore, ce qui, ce qui… bravo vous voilà embarqué dans une spirale ascendante, maîtrisant le principe de la transition délibérée au cœur de laquelle se tiennent toutes les promesses de Transurfing.
Héritages du passé « merci Papa, merci Maman »
Les sentiments de culpabilité, d’infériorité, de devoir ou d’obligation envers les autres ne seront pas si faciles à désinvestir, que faire ? Vadim Zeland en parle de façon spécifique, attestant que dans ces cas, c’est l’effet, la conséquence de la maladie qu’il faut traiter, plutôt que la racine – à moins que vous soyez tentés par un abonnement de quelques mois ou années sur le canapé de votre psychanalyste, et encore, sans garantie de résultat…
Le coupable, celui qui se sent inférieur et doute de sa valeur, celui qui n’est pas libre et se croit sans cesse obligé, ont en commun d’avoir beaucoup d’importance interne. L’âme et l’égo, blessé et conditionné, sont alignés depuis très longtemps sur des comportements récurrents qui nourrissent le problème et le perpétuent depuis l’enfance. Il sera donc impossible de cesser de se sentir coupable, par ex, par la seule volonté. Le processus de rétroaction dont parle Vadim Zeland est astucieux. L’effet de la culpabilité, par exemple, est de s’excuser, de se justifier, de se sentir redevable en permanence. Identifiez les comportements, mots et gestes précis que vous faites lorsque vous vous sentez coupables et cessez de les faire, de les dire. Votre culpabilité déjà ne se verra plus à l’extérieur, produisant sur votre entourage un effet palpable positif qu’ils vous renverra de différentes façons. Aussi, les personnes qui vous utilisaient et vous manipulaient à cause de votre culpabilité vont se désintéresser de vous. Le monstre, n’étant plus nourri, va s’affaiblir, encouragée par les retours positifs de l’extérieur votre estime de vous remonte : petit à petit votre esprit et votre âme vont adhérer à ce nouveau programme. Souriez, votre culpabilité est occupée à se rendre.
Ouste la peur !
Quant aux doutes, aux peurs, aux appréhensions et aux pires attentes, connaître et appliquer les règles d’utilisation et les principes du miroir dual permettra de les dissoudre, de les réduire à ce qu’ils sont : du néant. Ces craintes et projections mentales pessimistes en tous genres sont illusion par excellence et jusqu’à 95% au moins d’entre elles ne sont que les fruits amers de votre imagination. J’ai dit : connaitre et appliquer, si vous êtes dans la peur constante, ne rien faire du tout peut-être fâcheux… N’oubliez pas, la bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que votre miroir dual ne choisit rien pour vous, c’est vous qui choisissez, il est le reflet fidèle de vos vibrations. La peur en est une puissante. Que craindre désormais, rien ne saurait vous arriver de fâcheux que vous n’auriez choisi J alors, choisissez bien !
Dans la série les derniers seront les premiers
Enfin, et c’est ici que réside pour moi la grande générosité de la vie et la noblesse de Transurfing pour l’avoir si bien compris : Si rien de tout cela ne fonctionne, que définitivement, vous ratez absolument tout, que rien ne marche et que votre vie n’est pas la vague promise mais seulement son étourdissant fracas, ne désespérez pas. Vous êtes cet anti-transurfeur aguerri qui n’en peut plus ? Réjouissez-vous, vous êtes (potentiellement) aussi sur le point d’aboutir ! Baissez les armes, lâchez tout et renoncez un temps, cela permettra de faire baisser l’importance de la plus radicale des façons. Gâtez-vous et lisez et relisez votre vie à la lumière du tome 5, votre plomb c’est de l’or en barres. Quand vous aurez percuté, remettez-vous debout et marchez. Vous savez maintenant mieux que quiconque comment Transurfing fonctionne. Bouddha n’a-t-il pas « reçu » l’illumination cette nuit où il décida de tout envoyer balader, cette fameuse nuit de grand découragement où plus rien n’avait pour lui d’importance !?
Un petit coup de pouce et d’inspiration ? Les séminaires d’intégration et de pratique sont fait pour ça. Ensemble nous comprendrons, affinerons, dépasserons les vieux schémas pour laisser entrer, exercer, ancrer et célébrer le nouveau. Ainsi que beaucoup d’autres avant vous, votre vie en sera boostée et transformée !
Il reste encore des places, n’hésitez pas à me joindre pour toute question !
>>> à Paris, à partir des 8/9 mars 2014
>>> À Bruxelles, à partir des 15/16 mars 201
En vous remerciant par avance de vos partages et commentaires 🙂